jeudi 25 juillet 2013

QUIZZ DE VOCABULAIRE (La météo en été / niveaux A1-A2) :



La météo en été…




En France, comme dans beaucoup de pays, c’est l’été, et on a chaud ! Mais savez-vous bien parler de la météo en été ? Écoutez le document et faites le quizz.












DOCUMENT AUDIO ET QUIZZ :

Écoutez le document audio et choisissez les réponses correctes.






Service offert par Quizz.biz









TRANSCRIPTION :

Écoutez encore le document audio et lisez la transcription pour mémoriser les formes correctes.


Gabrielle :

Bonjour !

En ce moment, il fait vraiment très chaud.

Presque tous les jours, il y a du soleil (1).

Il fait environ 30 degrés (Celsius) dans l’après-midi, parfois plus.

Mais de temps en temps, il y a du vent, c’est agréable.

Cette année, il pleut rarement.

Mais quelquefois, le soir, il y a des orages :

-       on voit des éclairs dans le ciel,

-       on entend aussi le tonnerre,

-       parfois, la foudre tombe sur un arbre,

-       et… la pluie se met à tomber (2),

-       rarement, il y a de la grêle.

Mais la plupart du temps, on se sent juste très bien parce que le soleil brille !


Remarque :
1/ il y a du soleil = il fait soleil.
2/ se met à tomber = commence à tomber.


Et pour compléter, vous pouvez faire aussi le quizz « à la plage » !



6 commentaires:

Anonyme a dit…

Le texte est tres bien choisi, les éleves le préferent mais la quizz disparait. Plus de quizz, plus de controle possible. Dommage!

Andrea

Gabrielle Chort a dit…

Bonjour Andrea,

J'ai vérifié sur plusieurs ordinateurs et les quizz fonctionnent très bien. Je pense donc que c'est votre ordinateur qui bloque les quizz. Essayez peut-être d'effacer votre historique ou, si c'est l'ordinateur d'une institution, de demander à informaticien(ne) d'autoriser l'accès au site http://www.quizz.biz/ !

Cordialement,

Gabrielle

Anonyme a dit…

Bonjour Gabrielle.
J'aime bien votre voix comme votre accent. Je trouve que c'est à la fois français et algérable d'écouter ( car je suis étrangère). C'est comme celle de Julie Andrieu. J'aime aussi sa voix. J'apprends à parler français en regardant ses vidéos sur Youtube et puis répétant son accent. Pourriez-vous me rendre un service? C'est de faire la transcription de l'un de ses vidéos 'Les recettes de Julie Andrieu'. Ce sera un grand plaisir. Je vous remercie bien.

Gabrielle Chort a dit…

Bonjour !

Merci pour votre commentaire ! Votre méthode semble très bien fonctionner, vous semblez avoir un très bon niveau en français ! :-)

Pour la transcription , pourquoi pas mais pas tout de suite, je manque un peu de temps en ce moment... Envoyez-moi votre adresse e-mail par courriel.

Bonne continuation !

Gabrielle

Anonyme a dit…

Bonjour,

Merci à vous pour votre réponse si rapide et d'avoir accepté ma demande. En faite, votre accent et celui d'Anne sont les premiers accents français que j'ai essayé de les copier pour avoir un bon accent en parlant français.
En proposant comme la dernière fois, je voulais juste donner une suggestion. Donc, je pense qu'il n'est pas très nécessaire de vous envoyer mon adress de email, bien que ça me gêne pas du tout :). Je vais très souvent sur votre site, et je peux attendre jusqu'à ce que ma suggestion soit effectuée. Ce sera une bonne surprise! ^^
Donc, prenez votre temps et à bientôt!

Gabrielle Chort a dit…

Bonjour !

Je pense que c'est une très bonne idée, quand on apprend une langue, d'imiter la façon de parler de quelqu'un. Je suis sûre que vous avez déjà une très bonne prononciation !

Et quant à votre suggestion, je ne vous garantis rien mais qui sait, un jour, peut-être pourrai-je faire quelque chose !

Bonne continuation !

Gabrielle