lundi 21 juillet 2014

DOCUMENT AUDIO POUR LE NIVEAU B2+ (Céline) :



Céline et le Mexique !
 



Céline est prof de français langue étrangère, donc elle a beaucoup voyagé… Dans cette interview, elle nous parle du Mexique où elle a habité.












DOCUMENT AUDIO (6 minutes 04) :

Tout d’abord, écoutez l'interview une première fois, sans faire l’exercice, pour comprendre de quoi parle Céline.








Puis, avant d’écouter de nouveau l’interview, lisez ces questions qui vous indiquent quelles informations vous devez identifier.

1/ Céline pense-t-elle encore au Mexique avec nostalgie ?

2/ D’après Céline, le Mexique fait-il toujours rêver les Français ?

3/ Qu’est-ce que Céline a aimé à Mexico ?

4/ Qu’est-ce qui lui manque du Mexique ? (2 réponses)

5/ En France, quelle habitude a-t-elle gardée du Mexique ?

6/ Selon Céline, quand on regarde trop les gens dans le métro en France, comment vont-ils réagir ?

7/ Au Mexique, quelle était l’attitude de Céline par rapport aux problèmes d’insécurité ?

8/ Quand Céline a-t-elle eu le plus peur ?

9/ Quels sont ses critères pour choisir la prochaine ville où elle habitera au Mexique ?

10/ Dans quelles conditions reviendra-t-elle au Mexique ?


QUIZ :

Ensuite, écoutez encore l’interview et faites le quiz ci-dessous en même temps.




Service offert par Quizz.biz





 Photo Céline Mézange



TRANSCRIPTION :

Enfin, écoutez l’interview une dernière fois et faites l'exercice pour identifier quelques prononciations particulières.









Remarques de grammaire :

1/




















2/




Remarques de prononciation :




Information complémentaire :

Céline est aussi la créatrice du collectif « T’enseignes-tu (le FLE) ? ». Profs de français qui passez par ici, si vous ne connaissez pas encore le site T’enseignes-tu (leFLE) ? et sa page Facebook, allez vite y faire un tour…


Photos Céline Mézange

6 commentaires:

gigi45 a dit…

Merci

Gabrielle Chort a dit…

Bonjour,

Avec plaisir, Gigi45 !:-)

Cordialement,

Gabrielle

Unknown a dit…

À la recherche de documents audio de niveau B2, je décide d'aller faire un tour sur ton blog, car cela faisait longtemps...et je tombe sur cette interview d'une française qui a vécu au Mexique et parle de ses souvenirs, de ses sensations... Pour moi qui vis justement au Mexique, c'est un très heureux hasard! D'autant plus que je vis à Puebla, ville que Céline mentionne à la fin de l'interview! Puis, je vois que Céline est aussi la créatrice de "t'enseignes-tu (le FLE)?", que j'adore..et je me dis que le monde est vraiment petit par moment :)
Merci encore pour ce document de grande qualité!
Xavier (Admin de la page facebook "Francais Pour Tous".

Gabrielle Chort a dit…

J'adore les coïncidences comme ça : merci beaucoup Xavier, d'avoir pris le temps de laisser un commentaire ! :-)

Unknown a dit…

Salut Gabrielle, je cherche plus de documents audio niveau B2 je n'ai pas trouvé que 3 mais je crois que il y a 28, non? merci beaucoup

Gabrielle Chort a dit…

Bonjour Jorge,
J'espère que vous avez trouvé les autres documents suite à ma réponse à vos autres commentaires.
Cordialement,
Gabrielle